Manifeste

Si nous voulons écrire un manifeste, c’est parce que nous ne voulons pas nous inscrire dans une lignée. Nous ne nous reconnaissons dans aucun mouvement existant et, finalement, nous ne voulons pas en être un. Nous ne sommes ni la fin, ni le début de quelque chose, pas même le prolongement. Nous sommes une impulsion guidée par nos idéaux, notre foi et la force que nous mettons chaque jour dans une lutte contre nous-mêmes. Un manifeste ne définit pas ce que nous sommes, mais simplement induit la définition de ces impulsions.

Si nous existons, nous ne sommes pas pour autant réellement quelque chose.  Chaque matin, nous redéfinissons en nous-mêmes les termes de l’existence d’OZHO NAAYé. Nous n’avons pas besoin de concept ou de siège pour asseoir nos valeurs, nos croyances ou notre combat. Nous sommes des individus à part entière; chacun existant par lui-même. Nous ne sommes pas un groupe avec des idées communes, mais des personnes discutant ces idées.

Si ce système, qui essaie de nous créer à son image, est bien la mascarade que nous croyons, nous continuons simplement à exprimer ce que nous sommes contre lui et à créer artistiquement, culturellement, socialement et au fond, juste humainement, des projets dans lesquels nous nous reconnaissons.

Nous ne reconnaissons pas à l’art, la puissance qui lui est conférée depuis des siècles ; nous n’y voyons qu’un marché, une logique commerciale et vaniteuse et, si nous nous assimilons à cela, alors, nous n’avons plus qu’à mourir.

Retrouvons nos mots ou inventons-en de nouveaux : OZHO NAAYé.

Pensez sans intérêt pour penser librement. Entendant que la liberté n’est pas un concept, c’est une sensation physique que nous tentons de retrouver un peu plus chaque jour.

OZHO NAAYé ne se définit pas par rapport à une culture précise, elle essaie de circuler, de prendre son envol et de retomber au contact d’individus, toujours différents, parfois semblables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s